Sunday, July 25, 2021

Rencontrez Heidi (ils/elles/elle/elle)

Ce qui suit est une transcription de la vidéo de Heidi, que vous pouvez regarder ici: https://youtu.be/qr7XEG6XefY

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Mon nom Anglais Est Heidi. Mon nom traditionnel a à voir avec les médicaments de l'érable. Je suis de la Première Nation de Curve Lake et je suis bear clan. Je travaille pour le centre d'amitié Nogojiwanong en tant que mentor autochtone pour notre peuple 2SLGBTQ+. 


Je dois dire que je suis très fier de ma communauté, de mon chef et de mon conseil. Nous tenons notre deuxième fierté dans notre communauté, mais c'est notre première fierté d'une semaine d'accueillir tout le monde dans le cercle. Nous avons une fête d'une semaine d'événements, et nous accueillons tout le monde. C'était absolument fantastique de voir tous ces drapeaux et signes de fierté flotter dans notre communauté.

Je m'identifie comme étant une personne bispirituelle. J'utilise les pronoms ils / elles / elle / elle. J'ai des petits-enfants. Ils m'appellent kokum, je suis kokum et noki. Noki à mes trois petits-enfants biologiques, kokum à trois petits-enfants qui m'ont adopté comme leur kokum. Je savais assez jeune, mais je m "étais quand même marié parce que c" est ce que nous étions censés faire. J "ai épousé un homme et honnêtement, je ne changerais rien à cela parce que j" ai mes trois beaux enfants que j " ai eu, et mes petits-enfants, donc je ne changerais rien avec ça. Mais c'était dur de grandir.

Surtout à mon âge, je sais que j "ai l" air plus jeune que moi, ce qui est assez trompeur - Je suis assez chanceux de ma mère de cette façon, ma mère a modelé pour kodak donc ma mère est une très belle femme - mais quand je suis sorti chez ma mère, je voyais mon partenaire depuis probablement un an. Mais j " avais déjà été sortir ensemble avant ça. Mais quand j "ai rencontré mon partenaire, je savais qu" ils étaient l " un et je suis sorti à ma mère. C'était drôle parce que ma mère était assise dans ma cuisine, et je le lui ai dit, puis j'ai commencé à descendre les escaliers jusqu'au sous-sol. À ce moment-là, je fumais des cigarettes et le seul endroit où nous fumions dans le sous-sol où le poêle à bois était; vous ouvrez le poêle à bois, la fumée soufflait. Donc, je suis sorti à ma mère de cette façon et ma mère dit, oh je savais déjà. Je le sais depuis que tu as 12 ans. alors pourquoi ne m'as-tu pas dit quelque chose? 

Ma mère a été absolument fantastique, très favorable. J'ai eu beaucoup de chance de cette façon. Mes enfants sont absolument favorables. J'ai eu de la chance comme ça.

À l'école, je pense que les gens savaient mais ne disaient rien parce que j'étais ce genre de personne que si les gens se battaient, je me suis mis là-dedans et je l'ai arrêté. Les gens ne plaisantaient pas avec moi à l'école, mais encore une fois, j'avais aussi 5’ 11” alors, rappelez-vous que j'avais environ 119 livres, mais j'ai joué au hockey. J'étais dans le sport. Je jouais au ballon, je faisais tout ça et les gens ne me dérangeaient pas à l'école. Mais je n'étais pas avec les gens à l'époque non plus. Et c "était bizarre parce que j" ai découvert qui était peut-être aussi gay mais pas dehors. Et un de mes très bons amis était l'un d'entre eux.

Je n'avais pas - ce n'était pas aussi difficile quand j'étais plus jeune, à part que j'y suis allé, et je faisais ce que la société pense que nous devrions faire par quelqu'un né avec des organes génitaux féminins; épouser un homme et ensuite avoir des enfants et j'ai fait tout cela. Non, je ne changerais rien de tout cela parce que mes enfants sont mon monde pour moi, ils le sont aussi, vous apprenez quelque chose tous les jours et cela fait partie de mon apprentissage. 

Je sais qu "en vieillissant et toujours avec mon ex-mari, avoir ce moment difficile avec cette relation, après le décès de mon fils, je l" ai vu comme la vie est trop courte. Et il n'était pas toujours le plus gentil, mon ex. Alors, quand nous nous sommes finalement séparés et que j "ai commencé sortir ensemble, j" ai rencontré mon partenaire maintenant de 12 années. Je suis très heureux.

J'ai travaillé Dans le Service de police d'Anishinabek pendant 17 ans et la plupart de cela était pendant que j'étais avec mon ex-mari, donc rien n'était là-bas. Même pendant les premières années où mon mari et moi étions séparés et que mon partenaire et moi étions ensemble, rien n " a été dit dans cette force de police. Non pas que j'aurais eu un problème trop important Dans le service de police, mais c'était aussi la façon dont la communauté réagirait. Et d'après ce que vous voyez avec tous les signes et tout ce qui témoigne de notre fierté envers la communauté, nous avons de très nombreux membres dans notre communauté qui s'identifient comme deux esprits LGBTQ. 

Mais oui, quand je suis entré dans la construction, c'était la chose la plus importante. Ne pas le laisser sortir pour des raisons de sécurité. Mais j'ai quitté ce travail avec la construction pour devenir un mentor autochtone pour les personnes 2SLGBTQ+ avec le centre d'amitié Nogojiwanong. J'ai pris une réduction de salaire de plus de 20 000 $pour le faire, mais je voulais aider et obtenir du soutien pour nos gens qui ont ces problèmes. Trop de gens quittent leur foyer et font partie de ces MMIW2S (Femmes, Filles et personnes 2-Spirit Disparues et Assassinées). Ça ne devrait pas être comme ça. Nos deux personnes fougueuses ont toujours été acceptées, elles étaient très appréciées dans nos communautés et nous devions y revenir.

Donc, en prenant cette position que j "ai faite avec le centre d" amitié Nogojiwanong, c " était pour aider à ramener cette cérémonie à notre peuple béni LGBTQ bispirituel. Que nous soyons tous assis dans ce cercle ensemble. C'est comme ça a toujours été. Toutes les personnes qu'elles soient rouges, jaunes, noires ou blanches, ce cercle que nous avons, cette roue de médecine que nous avons, c'est que nous sommes tous assis au même niveau dans ce cercle. Et nos gens bispirituels pouvaient s'asseoir n'importe où dans ce cercle lors de nos cérémonies. Nous n'avions pas, nous n'avions pas de genre notre peuple. Nous n'avions même pas de mots pour lui avant la colonisation. 

Nous aurions, fondamentalement, certaines des cérémonies, l'une d'elles est comme le panier et l'arc; cet enfant avec des droits de passage, au lieu de genrer cet enfant, cet enfant est entré dans cette cérémonie, est entré dans cette loge, et ils ont choisi soit ce panier ou cet arc sur ce à quoi leur esprit les conduisait, ce que leurs dons n'étaient pas ce que les organes génitaux avec lesquels ils étaient nés. et avec ce qu'ils sont sortis, c'est ce que leurs responsabilités étaient. 

Moi-même étant une personne bispirituelle, j "aurais du mal à choisir parce que j" ai cet esprit masculin et féminin. Et j'aurais voulu ce panier et cet arc, non pas que j'étais gourmand, mais parce que j'assume ces deux responsabilités. Nos gens bispirituels sont considérés comme des gens qui marchent dans les deux mondes. Nous marchons dans ce monde spirituel, et nous marchons sur la terre mère. Nous sommes capables de communiquer entre les deux.

Et ma grande chose est d'amener toutes les communautés à faire la même chose, toutes nos communautés des Premières Nations pour ramener cette acceptation, revenir à la façon dont nous utilisons pour avoir. Nous n'avons pas détourné nos gens. Nous n'avons détourné personne. Nous les avons acceptés pour ce qu'ils étaient, ces cadeaux qu'ils avaient à offrir à la communauté. Et par notre drapeau de fierté que nous avons fait dans notre communauté dit que nous appartenons tous au cercle et c'est tout. Cela ramène tout le monde dans ce cercle, cette guérison ne se produira pas tant que tout le monde n'aura pas accepté. Tout le monde est de retour dans ce cercle.

Nous avons la honte de la jupe, donc si vous êtes né avec des organes génitaux féminins, il semblait que vous deviez porter une jupe pour la cérémonie. Nous n'avions pas toujours de jupes. Pourquoi devrions-nous supposer que quelqu'un doit porter cela pour la cérémonie? Vous parlez au créateur. Vous amenez ces ancêtres dans cette cérémonie. Ils ne voient pas ce que tu portes. Peu importe ce que vous portez.

Et pourquoi cela doit-il faire partie de l'acceptation? que les gens soient qui ils sont et les aiment pour qui ils sont. Pour beaucoup de nos jeunes, c'est pourquoi ils partent. Ils ne se sentent pas acceptés dans leurs communautés. Ils ont disparu. Et si nos communautés les acceptaient davantage pour ce qu'ils sont, alors ils ne partiraient pas, nous ne perdrions pas ces enfants.

Non seulement nous n'avions pas de mots pour lui avant, mais nous n'avons pas de mots pour au revoir Non plus C'est "baamaapii" jusqu'à ce que nous nous rencontrions. 

Miigwach (merci).

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